Prestations de service

Les services suivants sont offerts chez/par l'intermédiaire de Vision Saddlery (veuillez consulter les politiques et directives détaillées ci-dessous) :
  • Blanchiment de couverture
  • Réparation de selle, sellerie et botte (veuillez apporter toutes les réparations propres car nous n'acceptons pas les réparations sales pour des raisons sanitaires et pour nos machines)
  • Raccords de selle (uniquement offerts sur les selles achetées via Vision Saddlery ou les marques que nous vendons actuellement neuves)
  • Nettoyage en profondeur et restauration
  • Ajustement de démarrage personnalisé

LAVAGE DES COUVERTURES


Afin de pouvoir continuer à offrir ce service à nos clients, nous avons dû mettre en place une politique visant à garantir que les couvertures propres soient récupérées à la boutique en temps opportun. Tout comme nous assurons le lavage rapide de vos couvertures, nous devons demander que cette courtoisie soit prolongée et que vos couvertures propres soient récupérées rapidement. Tout simplement, nous avons un espace de stockage minimal et nous pensons que tout le monde serait plus heureux si nous utilisions le peu d'espace dont nous disposons pour les produits incroyables que nous achetons !

Les couvertures sales apportées pour la lessive doivent arriver dans un sac à ordures, sinon nous vous en vendrons un pour 1 $. Une fois que vous êtes appelé et informé que vos couvertures sont arrivées après le nettoyage, vous avez 2 semaines pour récupérer votre ou vos couvertures, après quoi des frais de stockage de 25 $ sont appliqués. Les mêmes frais de 25 $ sont appliqués pour chaque mois suivant. Au bout de 3 mois, vos couvertures sont données à une association caritative locale.
Les frais de blanchissage général (payables au dépôt) sont les suivants :
Léger (pas de rembourrage) - par exemple, des draps de pluie, des glacières, des quarts de draps, des draps d'écurie. 30 $
Poids moyen (remplissage 50g-250g) - par exemple, les aiguillages de poids moyen et les couvertures d'écurie. 35 $
Poids lourd (300 g +) - par exemple, des aiguillages lourds et des couvertures d'écurie. 40 $
Veuillez noter que les cous détachables DOIVENT être solidement attachés à la couverture, sinon ils pourraient se perdre.

RÉPARATION DE SELLE, TACK ET BOTTE

Nos services de réparation de selle, sellerie et botte sont chiffrés en fonction du travail à effectuer. Tout équipement apporté au magasin pour réparation doit être nettoyé et emballé. Il ne peut y avoir de saleté, de boue, de poussière ou de fumier. Ceci afin de protéger notre personnel, leurs chevaux et la communauté équestre dans son ensemble contre les maladies équines transmissibles telles que l'EHV1. Toute saleté est préjudiciable aux machines utilisées pour les travaux de réparation et est également simplement une courtoisie commune. Veuillez noter que les vêtements/bottes sales ne seront pas acceptés et ne seront pas nettoyés pour vous.

Les services de réparation peuvent inclure :

    • Réparation de sellerie en cuir, par ex. selles, brides, licols, sangles etc.
    • Réparation de bottes d'équitation *(Offert uniquement sur les bottes achetées auprès de Vision Saddlery)
    • Remplacement et étirement de la fermeture éclair des bottes d'équitation * (offert uniquement sur les bottes achetées auprès de Vision Saddlery)

TACK NETTOYAGE EN PROFONDEUR ET RESTAURATION

Nous proposons plusieurs options de nettoyage/restauration en profondeur pour que votre tack soit comme neuf ! Ceux-ci ne sont pas considérés comme des nettoyages "de base" et nous exigeons toujours que tout le matériel arrive essuyé et exempt de saleté et de surprises croustillantes.

Les services comprennent :

Nettoyage en profondeur - Selle (35 $) Bridon (25 $)

Bain à l'huile chaude - Selle (35 $) Bridon (25 $)

Laiton polonais - 4 $

Total Spa Treatment (comprend Deep Clean, Hot Oil Bath et Brass Polish) - Selle 55 $ Bridon 40 $.

RACCORDS DE SELLE

Notre service d'ajustement de selle est l'un de nos services les plus recherchés car les propriétaires de chevaux se donnent beaucoup de mal pour s'assurer que leurs chevaux et poneys ont une selle confortable.  Tous les ajustements de selles sont actuellement effectués le samedi par Owen Morgan, propriétaire de Vision Saddlery, qui ajuste des selles depuis 25 ans et n'est effectué que sur des selles vendues par Vision Saddlery ou des marques que nous vendons actuellement.   Si vous ne savez pas si votre selle est éligible ou non pour un essayage, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail ci-dessous.  

Le coût des accessoires de selle varie de 75 $ à 125 $ selon votre situation géographique.  Tout travail ou modification supplémentaire à effectuer entraîne des frais supplémentaires.  Les raccords de selle peuvent impliquer de regarder votre selle actuelle ou d'installer une nouvelle selle de notre magasin. Une selle bien ajustée contribuera grandement à éviter potentiellement des problèmes de santé plus graves pour votre monture.  

Les aménagements de selle se réservent TRÈS rapidement et sont généralement programmés plusieurs semaines à l'avance.  Pour réserver un essayage de selle, envoyez un e-mail à visionsaddlery@gmail.com

AJUSTEMENTS DE BOTTE PERSONNALISÉS

Nous proposons des accessoires de démarrage personnalisés pour les bottes Deniro, qui sont fabriqués en Italie. Les essayages doivent être réservés à l'avance pour garantir qu'il y a quelqu'un de disponible pour effectuer l'essayage et prendre vos mesures. Les bottes personnalisées prendront généralement 12 à 16 semaines pour arriver - veuillez donc planifier tôt !

Pour réserver un essayage, veuillez envoyer un e-mail à visionsaddlery@gmail.com

Services

The following services are offered at/through Vision Saddlery (please see detailed policies and guidelines below):
  • Blanket Laundering
  • Saddle, Tack and Boot Repair
  • Saddle Fittings
  • Tack Deep Cleaning and Restoration
  • Custom Boot Fitting

 

BLANKET WASHING


In order to be able to continue offering this service to our clients, we have had to implement a policy to ensure clean blankets are picked up from the shop in a timely manner.  Just as we ensure the prompt laundering of your blankets, we do need to ask that this courtesy is extended and that your clean blankets are picked up promptly.  Quite simply, we have minimal storage space and we think everyone would be happiest if we used what little space we have for the amazing products we procure!  

Dirty blankets brought in for laundering must arrive in a garbage bag, otherwise we will sell you one for $1.  Once you are called and informed your blankets have arrived from cleaning you have 2 weeks to pick up your blanket(s), after which a $25 storage fee is applied. The same $25 fee is applied for every month following.  At the 3 month mark, your blankets are donated to a local charity.  
Blanket Laundering costs (payable at drop-off) are as follows:
Lightweight (no fill) - eg rainsheets, coolers, quarter sheets, stable sheets.  $25 
Mid-Weight (50g-250g fill) - eg mid weight turnouts and stable blankets. $30
Heavy Weight (300g +) - eg heavy weight turnouts and stable blankets.  $35
Please note- detachable necks MUST be securely attached to the blanket otherwise they could get lost.

 

SADDLE, TACK AND BOOT REPAIR

Our saddle, tack and boot repair services are costed out depending on the work which needs to be done.  Any equipment being brought into the store for repair must be cleaned and bagged.  There can be no dirt, mud, dust or manure present.  This is to protect our staff, their horses, and the horse community at large from communicable equine diseases such as EHV1.  Any dirt is detrimental to the machines being used for repair work and is also simply a common courtesy.  Please note, dirty tack/boots will not be accepted and will not be cleaned for you.

Repair services can include:

  • Repair of leather horse tack eg. saddles, bridles, halters, girths etc.
  • Repair of horseback riding boots
  • Horseback riding boot zipper replacement and stretching

 

TACK DEEP CLEANING AND RESTORATION

We offer several tack deep clean/restoration options to get your tack looking good as new!  These are not considered "basic" cleans and we still do require that all tack arrives wipes down and free of dirt and crusty surprises.  

Services include:

Deep Cleaning - Saddle ($35) Bridle ($25)

Hot Oil Bath - Saddle ($35) Bridle ($25)

Brass Polish - $4

Total Spa Treatment (includes Deep Clean, Hot Oil Bath and Brass Polish) - Saddle $55 Bridle $40.

 

SADDLE FITTINGS

Our saddle fitting service is one of our most sought-after services as horse owners go to great lengths to ensure that their horses and ponies have a comfortable fitting saddle.  All saddles fitting are currently conducted on Saturdays by Owen Morgan, owner at Vision Saddlery, who has been fitting saddles for 25 yrs and are only done on saddles sold by Vision Saddlery or brands that we currently sell.   If you are unsure whether or not your saddle is eligible for a fitting please reach out to us at the email below.  

The cost of saddle fittings range from $75-$125 depending on your geographical location.  Any additional work or modifications that need to be done are subject to additional costs.  Saddle fittings can involve looking at your current saddle or can involve fitting a new saddle from our store. A proper fitting saddle will go a long way in potentially avoiding more serious health issues for your mount.  

Saddle fittings book up VERY quickly and are generally scheduled several weeks in advance.  To book a saddle fitting, email visionsaddlery@gmail.com 

 

CUSTOM BOOT FITTINGS

We offer custom boot fittings for Deniro Boots, which are made in Italy.  Fittings should be booked ahead to guarantee that there is someone available to conduct the fitting and take your measurements.  Custom boots will generally take 12-16 weeks to arrive - so please plan early!  

To book a fitting, please email visionsaddlery@gmail.com